L’armée Française aura l’honneur de défiler à New Delhi le 26 janvier prochain

C’est le 26 janvier prochain à New Delhi capitale de l’Inde qu’un détachement de l’armée Française défilera le jour de l’indépendance Indienne. Un événement majeur pour le plus grand pays démocratique au monde avec ses quelques 1.25 milliards d’habitants.

India

C’est le quotidien économique Indien Business Standard qui l’indique citant une source proche du ministre de la défense. Le détachement de l’armée Française proviendra du 35e régiment d’infanterie incluant ainsi 56 militaires Français pour cette parade. Ces soldats français basés normalement à Belfort sont en ce moment même en Inde dans le cadre d’un exercice militaire d’une semaine adapté aux opérations anti-terroristes appelé Shakti-2016.

idinda
Défilé des motards de la garde Indienne

Un événement majeur en effet car c’est la toute première fois qu’une armée étrangère défile depuis l’institution de cette parade en 1950. Par ailleurs le président Français, François Hollande sera l’invité d’honneur de l’Inde, rappelons que l’armée Indienne avait été invitée en 2009 à parader sur les Champs-Elysées lors du 14 Juillet.

La parade de l’armée Indienne, un surprenant spectacle !

Appelée « Republic Day » en Inde, cette parade militaire est réputée à travers le monde car elle présente toute sortes de corps d’armée dont l’étonnante garde montée à dos de chameaux de la police des frontières, plus connue sous le nom de « Camel Corps ». Généralement des festivités suivent ce défilé avec des éléphants à baldaquin des danseurs et des dizaines de tableaux vivants qui permettent à chaque Etat du pays de se présenter, un spectacle étonnant !

parade
La « Camel Corps » Indienne, surprenante !

Cette invitation n’est pas non plus le fruit du hasard, en effet la France a signé un contrat de 5 milliards d’euros pour la livraison de 36 avions Rafales en 2015. La signature officielle de ce contrat devrait être faite par le président François Hollande le jour du « Republic Day ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here